Se connecter

S'inscrire

Après avoir crée un compte, vous pourrez suivre le statut de votre paiement ainsi que la confirmation de réservation. Vous pourrez également noter votre séjour.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date d'anniversaire*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte vaut consentement avec nos mentions légales et notre politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà membre ?

Se connecter

Se connecter

S'inscrire

Après avoir crée un compte, vous pourrez suivre le statut de votre paiement ainsi que la confirmation de réservation. Vous pourrez également noter votre séjour.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date d'anniversaire*
Email*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte vaut consentement avec nos mentions légales et notre politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà membre ?

Se connecter

4 bonnes raisons de partir en Sardaigne au printemps

L’île italienne inspire au voyage. Envolez-vous pour la Sardaigne et découvrez une île aux multiples couleurs. L’occasion de se ressourcer à une époque de l’année où tous les plaisirs de la vie sont à votre disposition.

Ensemble, découvrons 4 bonnes raisons de prendre dès maintenant vos billets pour la Sardaigne…

Un climat idéal en Sardaigne

Au printemps, les températures se situent aux alentours des 24°C et permettent aux orangers, amandiers, figuiers de Barbarie, cerisiers, merisiers et cognassiers de se parer de leurs plus belles couleurs. Au-delà du plaisir visuel, c’est aussi les odeurs de cette végétation magnifique qui se transportent sur l’île italienne. Au printemps, c’est la nature sarde qui reprend ses droits !

Sur les côtes, le maquis composé de myrtes, genévriers, arbousiers, cistes et lauriers-roses diffuse toutes ses fragrances pour enivrer des narines déjà éblouies par ce voyage exceptionnel.

Cette période, juste avant celle estivale, est idéale pour vous ressourcer loin de l’effervescence citadine et festive. Les mois d’avril et mai sont propices aux randonnées sur les monts sardes. Vous pouvez également en profiter pour visiter les villages de la Sardaigne.

Les pulls désormais rangés dans les valises, l’ensoleillement et la luminosité offerte à cette période vous offriront un bain de lumière exceptionnel et redonneront à votre peau tout son éclat. Rien de tel qu’une journée à la mer au printemps pour recharger les batteries.

Ce climat favorable pour les vacanciers fait de l’île italienne une destination incontournable qu’il vous faut découvrir, au printemps mais aussi tout le reste de l’année.

La découverte d'espaces naturels à couper le souffle

Entre espèces animales sauvages et flore surprenante, la géologie de la Sardaigne est riche. Les rochers sculptés et les nombreuses grottes exceptionnelles offrent de nombreuses opportunités de visites durant vos vacances en Sardaigne.

Archipel de Maddalena

Véritable paradis à quelques heures de la capitale française, les îles de la Maddalena vous plonge dans un monde sauvage unique aux nombreux trésors. Vous remarquerez la richesse étonnante des nombreux paysages de l’archipel sarde où se mêlent la mer d’une couleur verte émeraude aux récifs de granite clair. Le maquis luxuriant vient compléter un paysage exceptionnel qui vous laissera sans voix. Un paradis pour amoureux de la nature.

Cagliari

Depuis la plage de Calamosca, vous profiterez de superbes panoramas sur la mer. Au Sud de Cagliari, Nora vous offrira ses plages paradisiaques et ses vestiges archéologiques exceptionnels. L’occasion par ailleurs d’admirer les montagnes arides se jetant dans la mer…

Île de San Pietro

Sur cette île voisine de l’île de Sant’Antioco, San Pietro vous offrira de jolis points de vue sur les falaises notamment par le littoral de la Conca. Nous vous recommandons aussi le Capo Sandalo qui offre une vue panoramique sur les 2 flancs de l’île et où vous pourrez également admirer les falaises en contrebas.

La Côte de l'Iglesiente

Région montagneuse de la Sardaigne, la côte de l’Iglesiente se caractérise par des paysages préservés et sauvages. De nombreuses plages bordent cette côte dont celles de Funtanamare, Masua, Cala Domestica et Portixeddu. Vous pourrez également vous rendre dans la mine de Porto Flavia dans laquelle sont extraits des minerais.

La Péninsule du Sinis

Située dans le centre-ouest de la Sardaigne, la Péninsule du Sinis est à proximité du golfe d’Oristano. Cette zone regroupe plusieurs plages comme celle d’Is Aruttas ou encore celle de Putzu Idu, considérées comme les plus belles plages de l’île italienne.

L'île de l'Asinara

Située à la pointe nord-ouest de la Sardaigne, cette île a été transformé en parc national après les années 2000 et à la particularité aujourd’hui d’accueillir des ânes albinos.

Costa Paradiso

La Costa Paradiso est une magnifique côte bordée par de sublimes criques dont celle de Li Cossi. Un paysage à couper le souffle vous attend avec notamment des rochers de granit rose et de l’eau turquoise à perte de vue pour une session farniente exceptionnelle.

Le Capo Testa

Le Capo Testa forme une étendue de rochers de taille gigantesque aux formes sculptées par l’érosion et quelques plages d’exception à dénicher, notamment la Spiaggia Zia Culumba, la Cala Spinosa, la Cala Francese et celles de Rena di Ponente et di Levante.

Les Gorges de Su Gorropu

Idéales pour de la randonnée, les Gorges de Su Gorropu sont réputées pour être les plus profondes d’Europe. L’occasion de découvrir un canyon exceptionnel et d’immenses pans de falaise calcaire.

Les Grottes de Neptune

Une beauté de la nature ici en Sardaigne, formées il y a 2 millions d’années. Elles sont une attraction encore aujourd’hui pour les spéléologues qui les visite régulièrement.

La plage de Tuerredda

La finesse du sable blanc et la transparence de son eau font de la plage de Tuerredda l’une des plus belles plages de Sardaigne.

Porto Cervo

Sur la Costa Smeralda, les plages de Porto Cervo vous surprendront par les reflets turquoises, verts et bleus de la mer, faisant face aux rochers granitiques modelées par le temps et le maquis.

Golfo Aranci

Situé le long d’une portion de littoral où les plages se mêlent aux falaises tombant à pic dans la mer Méditerranée, le Golfo Aranci est un véritable musée à ciel ouvert où vous pourrez vivre une expérience inoubliable. L’occasion par ailleurs de découvrir des criques particulièrement spectaculaires et des fonds marins d’une richesse incroyable et fascinante.

La Côte de Chia

La côte de Chia est particulièrement connue pour ses nombreuses plages exceptionnelles à l’eau cristalline et transparente. Avec un peu de chances, vous pourrez même apercevoir des flamants roses dans l’étang voisin.

Alghero

La Sardaigne a la particularité de proposer des côtes d’une beauté exceptionnelle. Celle d’Alghero n’y échappe pas avec des criques solitaires et des petites baies où plages de sable blanc se mêlent à une mer d’une couleur vert émeraude. Des vacances agréables et reposantes au coeur d’une végétation méditerranéenne exceptionnelle.

Une gastronomie riche

Ici en Sardaigne, les agriturismo (ferme-auberge) sont les principaux lieux pour déguster la gastronomie sarde.

Les antipastis sont des plateaux de fromage et de charcuterie très appréciés en Sardaigne. On trouve parfois des aubergines ou encore des artichauts sur ces planches dégustatives exceptionnelles.

Les gnocchetti, ces pâtes en forme de coquillage, et les culurgiones, ces raviolis fourrés au fromage et servis nappés de sauce tomate caractérisent le plat principal, primo piatto en Italie.

Par la suite, le porceddu, cochon de lait rôti à la broche, vient poursuivre le repas, accompagné d’une salade et de petits légumes croquants. Le pane carasau, pain typique de l’île italienne, offre son croquant tout au long du repas.

Enfin, pour terminer ce festin sarde, avant un bon mirto, digestif populaire en Sardaigne, rien de plus savoureux que des raviolis de pâte feuilletée farcis de ricotta frits avec un soupçon de miel…

Une gastronomie riche qui vous laissera sans voix !

Une immersion exceptionnelle dans la culture sarde

L’île de Sardaigne possède sa propre langue, le sarde, encore parlé par de nombreux insulaires.

L’île vit encore de la très forte influence espagnole, liée à son histoire, qui se remarque par le style des monuments sardes. Les influences arabes et italiennes sont également très présentes sur l’île.

La musique, au travers de chants notamment religieux, aide à faire perdurer l’authenticité de l’île italienne.

Les fêtes font également partie du patrimoine sarde dans lesquelles locaux et touristes peuvent se mêler et aident à faire vivre des traditions encore fortes aujourd’hui…

Comment parler de la Sardaigne sans parler des carnavals ? Les carnavals sont ici en Sardaigne ancrés dans les moeurs et ils vous enchanteront par leurs rites mystérieux et ancestraux avant la pleine saison. De nombreux villages jouent le jeu et procèdent à ces représentations rituelles. C’est le cas notamment d’Oristano où carnaval rime avec chevaux ou encore le carnaval de Mamoiada où se déroule un défilé de costumes typiques. Une expérience unique à vivre dans les villages de caractère en Sardaigne !

L’agritourisme, agriturismo en italien, quant à lui, est un type de logement spécifique qu’il vous faut découvrir en Sardaigne. Ces petites fermes s’ouvrent aux touristes de passage pour proposer des chambres d’hôtes immersives d’exception. Durant votre séjour dans ces agriturismos, vous pourrez découvrir des spécialités sardes uniques conçues avec les produits issus de la ferme, fraîcheur garantie donc ! L’agritourisme, c’est la possibilité de vivre l’amour pour la cuisine italienne avec les maîtres et maîtresses de maison, une expérience immersive à couper le souffle.

Envie de découvrir la culture et les panoramas exceptionnels de la Sardaigne ? Nous proposons plusieurs séjours dans cette destination :

  • Lune de Miel

    A partir de2,290 €
    Disponibilité : Juin à Octobre
    Votre lune de miel dans une de nos destinations à couper le souffle. Un voyage de noces unique avec plage de sable fin et coucher de soleil romantique...
  • Incentive & Team-Building

    A partir de790 €
    Disponibilité : Janvier à Décembre
    Récompensez les performances de vos collaborateurs avec un séjour d'exception dans une destination du Sud. Lieux privatisés. Confort absolu.
  • Séjour Yoga

    A partir de690 €
    Disponibilité : Mars à Mai & Octobre à Décembre
    Réservez dès maintenant votre retraite yoga Oleaday ! 4 jours de découverte et de dépaysement. Conseils bien-être avec un yogiste spécialisé.
  • Pack EVJF / EVG

    A partir de390 €
    Disponibilité : Avril à Juin & Septembre à Octobre
    Surprenez le/la mari(é) avec un EVJF/EVG insolite en Corse. Activités inédites. Sur-mesure. Dépaysement garanti. Réservez dès maintenant !
  • Congrès & Convention

    A partir de429 €
    Disponibilité : Janvier à Décembre
    D'une capacité de plusieurs centaines de personnes, nos congrès feront vivre à vos collaborateurs un moment unique et inoubliable.
  • Séminaire

    A partir de790 €
    Disponibilité : Janvier à Décembre
    Dans un cadre idyllique, Oleaday organise des journées d'étude exceptionnelles, propices à la transmission de vos messages.

Laisser un commentaire

Pourquoi choisir Oleaday

Rien de mieux qu’une agence basée sur place qui maîtrise la destination pour voyager en toute sérénité et être sûr de profiter de la quintessence de la Corse, du Pays Basque, de la Provence, de l’Occitanie et de la Sardaigne.

Oleaday, agence réceptive située à Bonifacio, crée des séjours sur les côtes françaises et italiennes selon vos envies… tout compris, à la carte, sur-mesure, aux côtés de partenaires de qualité.

C’est la première et la seule agence de voyages à vous faire découvrir les 4 saisons et vous promettre des échappées belles de rêve toute l’année. Elle connait les adresses secrètes.

Nos offres packagées vous proposent un choix d’hébergements et de restaurants exceptionnels ainsi qu’une infinité d’activités à vivre dans des lieux inoubliables.