De même qu’on peut apercevoir les côtes italiennes depuis Bastia, le littoral de la Sardaigne peut apparaître visible de Bonifacio. Juchée sur ses falaises d’un blanc éclatant, elle surplombe ses Bouches, où se mêlent les eaux de la Méditerranée et de la Mer Tyrrhénienne. La découpe des côtes, tant à l’est qu’à l’ouest, témoigne des jeux des courants sous vos yeux. La Sardaigne, plus cousine que sœur de la Corse, possède certains traits parents de ceux de notre île, mais avec les inévitables nuances locales. La cuisine, la langue… vous rappelleront quelque chose… mais n’auront rien à voir !
Entre montagnes et vallées sauvages, forêts et granits, la Sardaigne montre son visage de l’intérieur. De l’extérieur, ses plages de sable fin, une mer aux couleurs chatoyantes, c’est la Sardaigne balnéaire qui se dévoile.
Une identité forte, une beauté brute et une personnalité indépendante, voilà les valeurs qui s’expriment au visage de l’île italienne.
Avec 2 000 km de côte, la Sardaigne est l’une des principales îles de la Méditerranée. Composée de plages de sable et de terres montagneuses traversées par des sentiers de randonnée, son paysage est parsemé de ruines en pierre datant de l’âge de bronze.
Perle de la Méditerranée, la Cala Goloritzé, c’est la rencontre harmonieuse entre la mer et la montagne à l’est de la Sardaigne. D’un côté, les falaises couvertes d’un maquis qui parfume l’air. De l’autre, un fond marin d’une transparence irréelle avec l’une des dix plus belles plages d’Italie composée de galets blancs.
Parmi les plus grandes cavités marines d’Italie, la Grotte de Neptune est un joyau de la nature au coeur de la Méditerranée, appréciée par les spéléologues.
Sur la côte est de l’île se trouve l’une des plages les plus réputées de Sardaigne pour son aspect sauvage et sa beauté naturelle.
Protégée par des parois de roche et ponctuée de grottes naturelles, la plage de Cala Luna se découvre dans une mer bleue et cristalline.
Particulièrement appréciée pour sa pêche sous-marine, la plage est accessible par la terre ou par la mer.
Située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, Alghero est une ville entourée de fortifications anciennes. La commune est réputée pour son centre aux rues pavées et son architecture gothique catalane.
Après quelques minutes à l’ouest du port, vous pourrez apercevoir la grotte marine de Neptune.
Cagliari est la capitale de la Sardaigne et possède un quartier médiéval dans lequel vous pourrez découvrir des ruelles étroites et des palais du 14ème siècle. Une histoire riche et une vue imprenable sur la mer font de cette destination un incontournable de votre visite en Sardaigne.
Un climat méditerranéen offrant un hiver doux et un été chaud et ensoleillé. Le printemps et l’automne sont des moments propices à la découverte des nombreuses merveilles qu’offrent l’île.
Le pane caserau, la zuppa cuata ou encore la cavolata, voilà des spécialités que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre séjour en Sardaigne. Sinon, on ne résistera pas aux véritables pâtes italiennes accompagnées d’un vin réputé de l’île, à consommer avec modération.
Destination idéale pour les amoureux en voyage de noces, la Sardaigne offre ses plus belles eaux émeraudes et ses montagnes, embrassant l’horizon. Randonnez à deux sur les différents parcours ou profitez du farniente de l’île.